Revenir aux articles

Comment se filmer en kitesurf ?

Le kitesurf est un sport très visuel et impressionnant. Nombreux sont les promeneurs et plagistes qui dégainent leur téléphone pour prendre des photos ! Mais quels sont les moyens pour se filmer et se prendre en photo pendant ses sessions de kitesurf ?

La caméra sportive type Go Pro pour se filmer en kitesurf

Petite, performante et étanche, la Gopro est parfaitement adaptée pour les prises de vue dans et hors de l’eau pour te filmer en Kitesurf. Grâce aux nombreux accessoires proposés par GoPro, tu peux améliorer tes vidéos facilement. Ta caméra peut être apposée sur différents supports qui te seront à disposition lors de tes sessions. Pour une vue à la première personne, il faut privilégier le support casque, le harnais (peut gêner parfois) ou le mouth mount (support que l’on mord). Pour une vue à la troisième personne, il existe des supports que l’on peut attacher dans les lignes de ta barre de kitesurf (à mi-distance), sur la latte centrale de ton aile de kite(longue distance), on encore à l’arrière du harnais (type Wizmount).

L’utilisation d’une perche est également possible, mais peut devenir encombrante et s'avérer peu pratique. Les vibrations désagréables peuvent être lissées lors du montage vidéo, ou bien par l’utilisation d’un stabilisateur (souvent intégré à la caméra).

Se faire filmer en kite surf par une tierce personne

Un accompagnant peut vite se transformer en caméraman pour te filmer en kitesurf ! Les photos et les vidéos de kitesurf prises depuis la plage sont souvent plus parlantes et plus intéressantes pour un public non pratiquant. Un kitesurfeur aura plus de connaissances sur le sport et saura quand et quoi shooter pour avoir le meilleur résultat !

Le drone pour se filmer en kitesurf

La prise de vue la plus impressionnante est sans aucun doute celle faite avec un drone.Le drone permet d’avoir une vue dynamique et stable à la fois. Il pourra se positionner au-dessus de l'ensemble de ton matériel de kite. On pourra te voir en action avec ton twintip et ta barre tout en voyant le mouvement de l'aile. Le résultat vaut vraiment le coup, que ce soit avec un drone intermédiaire pendant une session de vent léger, ou avec un drone de course pour les vents forts !

Tu connais maintenant les meilleures méthodes pour te filmer en kitesurf. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous contacter ou à te rendre dans l’un de nos shops.

Revenir aux articles                                                                                                                                                                                                                       Revenir en haut de page

T_HOTMER