TABOU
Depuis qu'il est jeune, Fabien Vollenweider s'amuse à reshaper des vieilles planches qu'il récupère. En 1991, le français se lance officiellement dans l'aventure en créant Tabou. Les shapes qu'il produit séduisent rapidement les windsurfers.
De 1993 à 2003, Bic-sport fait appel à Tabou et son équipe pour shaper leurs planches. Elles connaissent un énorme succès. Parmi elles, la Bic Techno 283 s'est vendu à près de 50.000 exemplaires. Une des planches les plus vendues au monde.
En parallèle, Tabou shape et produit ses propres planches depuis 1996.
En 2005, Fabien est en avance sur son temps et devient l'un des premiers shapeurs à passer dans l'ère du numérique. Une stratégie payante et récompensée en 2014, lorsque le français Thomas Traversa devient Champion du Monde de vague, avec à ses pieds, une planche Tabou.
Pour proposer les meilleures board, Julien Vollenweider se base sur le retour de riders. Professionnels ou amateurs, Tabou cherche à satisfaire les véliplanchistes avec des boards d'une haute qualité en proposant des planches aussi performantes qu'esthétiques.