Après une session trop proche des rochers ou de l’usure tout simplement, il se peut que vos ailerons se retrouvent un peu amochés. Pas de panique, si les dégâts ne sont pas trop importants, pas besoin de racheter des ailerons. Vous pouvez tout simplement les réparer vous-même. Pour cela rien de bien compliqué, équipez-vous de résine d’époxy, d’un ruban adhésif, de papier de verre et d’une surface plate pour entamer les travaux !
Commencez par poncer légèrement les zones touchées pour être sûr d’évacuer les morceaux de sables qui pourraient s’y trouver encore. Une fois la zone bien nettoyée, munissez vous de votre ruban adhésif et venez le coller à l’aileron pour qu’il puisse guider la résine d’époxy. Une fois le ruban placé, appliquez délicatement la résine d’époxy pour être sûr qu’elle s’immisce correctement dans les petites failles. Une fois les petits trous comblés, vous pouvez de nouveau appliquer de la résine pour remplir les plus gros trous.
Laissez sécher 48 heures pour que la résine prenne bien.
Une fois que la résine est bien sèche, munissez-vous d’un papier de verre et venez poncer la zone jusqu’à obtenir la forme originelle de votre aileron. On vous conseille de démarrer le ponçage avec du papier de verre avec gros grain(120mm) puis de réduire le grain au fur et à mesure que vous avancez.