Les footstraps sont des éléments importants de votre quiver, ils vont vous permettre d'être à l'aise sur votre planche et d'y rester scotcher, lors des sauts notamment. Une bonne disposition de ces straps est indispensable pour que votre session soit réussie, particulièrement en freestyle et freewave. Pour cette raison, il est nécessaire de prendre son temps, et de s'assurer la bonne mise en place des footstraps. On t'explique comment bien installer ses straps.
Le meilleur conseil qu'il soit pour bien installer ses straps, c'est suivre les conseils fournis avec. Vous trouverez la référence et la taille du tournevis nécessaire, même si généralement, ce sera du PH3. Surtout, utilisez un tournevis manuel pour ne pas abîmer votre matos. Seul les pros peuvent se permettre d'utiliser des outils électriques.
La patience sera votre plus grande alliée dans l'installation des straps. Lorsque vous vissez une première fois vos straps, faites le fermement, sans aller trop loin pour ne pas abîmer votre matos. Ensuite, attendez une heure que la vis se fasse. Vous devriez à nouveau pouvoir tourner la vis, d'au mois un demi-tour, sans trop forcer mais toujours de manière ferme. Réitérer une dernière fois : attendez une heure que la vis se fasse, puis tournez la vis et serrez la fermement une dernière fois.
Même en installant comme expliqué prédédemment, il se peut que vous trouviez que vos straps ne sont pas assez conforts, et ne vous tiennent pas suffisament les pieds. Il est possible d'avoir des straps plus serrés pour donner plus de puissance à vos manœuvres. Il est possible d'installer des rondelles anti-twist pour maintenir vos footstraps et éviter qu'ils tournent. Chez Hotmer par exemple, vous pouvez retrouver nos rondelles Starboard anti-twist.
Revenir aux articles Revenir en haut de page