Revenir aux articles

Les meilleurs spots de kitesurf en France et dans le monde

Tu es à la recherche des meilleurs spots de kitesurf pour faire le plein de sensations ? Tu pars en vacances et tu veux le meilleur endroit pour te régaler avec ton kite ? Ne vas pas plus loin, on t’explique ici quels sont les meilleurs spots pour kiter en France et à l’étranger !

Faire du kitesurf à Wissant - Pas de Calais

Y’a pas à dire, c’est LA référence pour kiter dans le Nord. Un spot qui souffle, très bon pour la vague tout en restant accessible. Il faut dire que le vent s’engouffre entre Boulogne-sur-Mer et Calais, dans Le Grand Site des Deux-Caps et accélère dans la baie. Résultat décuplé : les rafales restent coincées entre le Pas-de-Calais et la Grande Bretagne et… t’as la baie de Wissant en plein milieu quoi !

Faire du kitesurf à l'Almanarre - Var

Non seulement elle est sublime, mais en plus elle va te régaler. C’est clair, la plage de l‘Almanarre vaut vraiment le détour si tu as envie d’aller kiter dans le 83. A Hyères, tu ne peux que kiffer avec ce plan d’eau en offshore par vent d’Est absolument parfait pour le Big Air. Ça sent les gros tirs !

Faire du kitesurf à l'archipel des Glénan - Finistère

En plus d’être un spot au top niveau vent et météo, l’Archipel des Glénan est juste MAGNIFIQUE. On peut le dire, les bretons ont de la chance et ils profitent à fond de ces îles situées à une dizaine de kilomètres de Concarneau.

Faire du kitesurf au Port Leucate - Pyrénées Orientales

Tous les amateurs de kitesurf ont déjà entendu parler de Port Leucate. La station balnéaire accueille chaque année le Mondial du Vent sur la plage de La Franqui. Le vent souffle - souvent en slide-off - plus de 300 jours par an, et il souffle fort : jusqu’à 40 à 50 nœuds avec la tramontane. C’est d’ailleurs une des raisons qui a poussé la FFVL a y installer son Centre National d’Excellence Kitesurf qui accueille les jeunes espoirs en sport-études et toutes les équipes de France de la discipline. La crème de la crème.

Faire au kitesurf au Beauduc - Camargue

Amoureux de la délicieuse Dame Nature, ce spot est fait pour vous. Nichée sur la commune d’Arles dans les Bouches-du-Rhône, la plage de Beauduc se situe dans le delta à l’embouchure du Rhône dans la Grande Camargue. Un site pittoresque, préservé et tranquille, idéal pour les débutants qui veulent être seuls au monde l’espace d’un instant. Pensez à prendre de l’eau, le spot est isolé de toute civilisation.

Faire du kitesurf à Tarifa - Espagne

Tarifa est l’un des meilleurs spots d'Europe pour le kitesurf à tous les niveaux. 10 km de plage, des vents forts constants (n'essaie jamais de pique-niquer ici) et plus de 300 jours de soleil par an, couplés à une bonne ambiance froide, mais bourdonnante. Sans oublier la petite sangria d’after session ! Près de Gibraltar, le 'Levante' est un vent puissant qui atteint son maximum entre juillet et octobre. Ça souffle !

Faire du kitesurf à Ventana - Mexique

La “fenêtre” porte bien son nom ! Du vent soutenu, un spot en flat, une eau chaude… bref, l’endroit de fou pour aller kiter. En plus, l’endroit n’est pas blindé ! Tu sais où réserver tes prochaines vacances.

Faire du kitesurf à Fuerteventura - Espagne

FAux Canaries, nickel pour les vacances ! Toute l’île de Fuerteventura est un spot en lui-même pour le kitesurf. Mais si tu veux l’Eldorado, ça se passe à Flag Beach : au nord, c’est à cet endroit que le vent bombarde le plus. Situé à la périphérie de Corralejo, les conditions de kitesurf sont excellentes sur une plage de sable de 6 à 7 km avec des vents principalement de travers.

Faire du kitesurf à Soma Bay - Egypte

Soma Bay est un spot de rêve pour le freeride et pour les débutants. Un plan d'eau flat, de l'eau chaude translucide, et d'excellentes conditions de vent de juin à octobre. Il est cependant obligatoire de passer par une école pour accéder au spot. Cela inclut généralement une sécu par bateau, ce qui peut éviter de belles galères.

Faire du kitesurf à Babaomby - Madagascar

Plus de 12 kilomètres d'étendues d'eaux turquoises. Un spot paradisiaque au Nord de Madagascar, où les riders sont portés par le Varatraz, un vent qui tient sa puissance de plusieurs alizés. Ces conditions donnent des vents sans discontinuités, de 20 à 40 nœuds. Ce grand lagon de la mer d'Emeraude est accessible aussi bien aux débutants qu'aux plus experimentés. Tous les jours vous pourrez visiter un des nombreux îlots proches de ces côtes.

Revenir aux articles                                                                                                                                                                                                                       Revenir en haut de page

T_HOTMER